Recherche et développement

Depuis son introduction sur le marché en 1986 avec TECHNEGASTM, Cyclomedica est une entreprise fondée sur l’innovation.

A travers le monde, nous travaillons actuellement sur un certain nombre d’études cliniques ayant pour but de cibler les patients atteints de maladies respiratoires chroniques pour lesquelles TECHNEGASTM pourrait être utilisé comme outil diagnostic mais également comme outil d’évaluation thérapeutique.

Etudes cliniques

     Étude clinique de phase 3 – Multi-sites, USA

Cette étude menée sur 240 patients a pour but de proposer TECHNEGASTM comme étant non-inférieur au Xénon-133 comme agent de ventilation pour les études d’imagerie fonctionnelle pulmonaire.

Plus d’informations sur cette étude clinique

 

     Woolcock Institute for Medical Research – Sydney, Australie

 

Cette étude a pour but de mettre en lumière le rôle de l’imagerie SPECT et de TECHNEGASTM dans l’étude de la fonction pulmonaire comme un outil important pour mieux caractériser les maladies respiratoires chroniques (asthme et BPCO) ainsi que pour contribuer au développement et à l’évaluation des traitements.

 

     Hunter Medical Research Institute (HMRI) – Newcastle, Australie

Après inhalation de TECHNEGASTM, les poumons des participants de cette étude clinique seront visualisés via la technologie SPECT (médecine nucléaire) combinée à un CT scan à faible dose radio-ionisante. Les images tridimensionnelles permettront de visualiser les voies aériennes ainsi que les vaisseaux sanguins pulmonaires des patients atteints d’asthme et/ou de bronchite pulmonaire chronique obstructive (BPCO). Sur les 100 patients recrutés, 40 d’entre eux auront l’opportunité de réaliser une 2ème session d’imagerie médicale afin de caractériser l’efficacité du traitement en cours.

 

     Centre Hospitalier de l’université de Montréal (CHUM) – Montréal, Canada

Evaluation quantitative de la fonction ventilatoire des voies respiratoires chez 30 fumeurs par la technologie TECHNEGASTM SPECT/CT.

Plus d’informations sur cette étude clinique